FOIRE AUX QUESTIONS
L’hypnose suscite beaucoup de questions, ci-dessous, quelques réponses…
EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST HYPNOTISABLE ?
Oui mais chacun a des niveaux différents.
Chaque transe hypnotique est différente et il faut savoir que la profondeur de la transe n’affecte en rien sur la qualité et l’efficacité des changements.
PEUT-IL ARRIVER QUE JE NE ME RÉVEILLE PAS ?
Impossible, une personne en transe est toujours consciente et prête à réagir en cas de besoin urgent.
L’HYPNOSE EST-ELLE DANGEREUSE ?
Non, les professionnels de santé conçoivent l’hypnose sous un angle positif, résumant ses bienfaits. D’ailleurs l’hypnose rentre de plus en plus dans le milieu médical.
PEUT-ON ME FAIRE DES CHOSES CONTRE MA VOLONTÉ ?
Non, ce que vous faite sous hypnose est ce que vous souhaitez vraiment. On travaille sur des changements afin d’atteindre vos objectifs. Étant conscient, toute suggestion inadaptée à ce que vous souhaitez, vous ferait revenir immédiatement à un état de conscience « normal ».
VAIS-JE PERDRE LE CONTRÔLE ?
Non, vous serez toujours conscient de votre environnement, tout danger comme une alerte incendie par exemple, vous ferait sortir instantanément de votre état d’hypnose. L’inconscient agit comme un protecteur depuis toujours. Aucun praticien ne peut induire un état hypnotique si vous ne le souhaitez pas.
JE SUIS NERVEUX À L’IDÉE DE FAIRE UNE SÉANCE D’HYPNOSE, EST-CE NORMAL ?
C’est une réaction tout à fait normale, surtout chez les sujets qui ne connaisse pas du tout l’hypnose. Toute chose nouvelle provoque en nous ce genre de réaction et nous nous apercevons ensuite que c’est simple et naturel et cette nervosité laisse alors place au plaisir et à l’envie.
VAIS-JE M’ENDORMIR ?
Non, vous ne dormez pas en séance d’hypnose. Vous êtes actif et le moteur de votre transformation, votre cerveau est dans un état d’hyper activité focalisé sur vos ressentis, images et métaphores intérieurs. Il a été prouvé scientifiquement que l’état hypnotique permettait de faire dialoguer les parties inconscientes et de mettre vos pensées quotidiennes de côté afin d’avancer sur votre problématique. Personne ne vous oblige à fermer les yeux si vous ne le voulez pas.