QUE SOIGNE L’HYPNOSE ?
A qui ? Pour quoi ?
L’hypnose est pratiquée dans mon cabinet à partir de l’âge de 7 ans. Il y a deux actions principales :
- L’une à visée relaxante
- L’autre à visée thérapeutique
• PERTE DE POIDS : apprentissage de nouveaux comportements alimentaires. La conséquence de ces nouvelles habitudes va être la perte de poids progressive, semaine après semaine, de vos kilos inutiles jusqu’ à l’obtention de votre objectif de poids.
• TROUBLES DES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES : la plupart du temps, les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire (anorexie/boulimie/compulsions) développent des stratégies de solution qui ne fonctionnent pas. Au contraire, elles s’enferment davantage dans le problème qu’elles souhaitent voir disparaitre. Grâce aux thérapies brèves, il est possible de modifier durablement ces comportements. Les crises vont peu à peu s’estomper pour ne plus jamais se manifester et ainsi retrouver le bien-être qu’elle avait avant l’apparition des troubles.
• CONFIANCE EN SOI : souvent, la confiance en soi et l’estime de soi ont été ébranlées lors d’un évènement particulier ou ont été peu présentes pendant la petite enfance. Il est possible grâce aux séances d’hypnose de rapidement récupérer une aisance physique et orale.
• TROUBLES DU SOMMEIL : l’hypnose permet en très peu de temps de dormir d’un sommeil profond et réparateur naturellement. Ensemble, nous allons rééduquer votre inconscient afin qu’il accepte de «débrancher» votre conscient pendant le temps du repos. Ce que l’on peut appeler aussi le lâcher prise. En finir définitivement avec les insomnies et les problèmes d’endormissement, lâcher ses blocages et ses protections émotionnelles.
• TROUBLES DU COMPORTEMENT : l’hypnose s’applique à régler un grand nombre de troubles, problèmes ou difficultés. Quelques exemples parmi tant d’autres : achats compulsifs, alcool, tocs, attachement affectifs etc… l’hypnose peut aussi inverser rapidement des états de dépressions ou de burn out.
• GESTION DES ÉMOTIONS : Certaines personnes peuvent être manipulées par leurs émotions et cela peut causer des désagréments au quotidien et provoquant une incapacité à faire face à certaines circonstances particulières : peurs, angoisses, phobies, stress, libido, éjaculation précoce, colères, énurésie, etc… l’hypnose vous permet de redevenir maître de vos émotions en remodelant votre subconscient.
• SE LIBÉRER DU PASSÉ : Bien sûr, nous ne pouvons pas modifier les évènements du passé mais nous ne sommes pas condamnés à vivre avec des sentiments de culpabilité ou d’inconfort résultant du passé.
Certaines charges émotionnelles liées à des évènements tels que : deuil, séparation, relation toxique, trauma divers ou conditionnements éducatifs, peuvent être simplement modifiés dans vos souvenirs. Et ainsi tourner la page pour un futur plus épanouissant.
• DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE : Si certains enfants ont de mauvaises notes à l’école, ils n’ont pas forcément des difficultés d’apprentissage, au sens psychologique du terme. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage d’une nouvelle tâche. En hypnose, on peut aider à se concentrer, à se préparer à des examens, à augmenter sa capacité de mémoire mais aussi régler des problèmes d’orthographe «dys».
• GESTION DE LA DOULEUR : la douleur est le mode d’expression du corps. C’est ainsi qu’il manifeste un dysfonctionnement et il faut y voir un signal d’alarme qui doit mobiliser notre attention. L‘hypnose est un outil puissant qui fait preuve d’efficacité dans la gestion de la douleur, toutefois en supprimant la douleur, on n’en élimine pas la cause. Certaines douleurs chroniques ou dues à une maladie peuvent être atténuées avec l’hypnose. La préparation à l’accouchement est aussi pratiquée en hypnose.
• L’ARRÊT DU TABAC : l’hypnothérapie résulte une méthode réellement efficace pour aider les personnes à arrêter avec le tabac. L’atout majeur de la réussite est VOTRE MOTIVATION.